Nous connaître

Coopérative Raccourci réunit de jeunes montréalais(es) jonglant, depuis longtemps, avec des idées, des visions entrepreneuriales et des rêves. L’équipe se connaît depuis plusieurs années déjà et parfois par manque de fonds et d’autres fois par le courant des choses de la vie, nous n’avions jamais pu réaliser les projets qui ressortent de nos nombreuses conversations arrosées. Étant la jeunesse de notre temps, nous sommes tous animés par le sort de notre planète et par conséquent, le sort de l’humain.

Le fonctionnement de l’économie actuel ne permet pas une véritable transition vers un modèle plus vert et plus adapté aux besoins de la population. En effet, les intérêts financiers sont si forts et le pouvoir décisionnel tellement concentré au sommet que le peuple ne contrôle plus son propre destin. Cette vision et ce système qui considèrent l’humain comme une marchandise, oublient trop facilement que l’économie se doit d’être au service de la population, c’est pourtant le contraire qui se produit. Lorsque nous avons reconnu que le déménagement à vélo serait une excellente opportunité d’affaires, nous devions décider quel type d’entreprise nous voulions être. Notre mission écologique, notre vision communautaire et nos valeurs d’entraide, d’engagement et de respect ne correspondaient pas au modèle de l’entreprise privée.

Le Québec est un exemple mondial en termes d’économie sociale et c’est sur cette route que nous voulions pédaler. Une coopérative est non seulement une organisation démocratique mais, elle permet un partage facile à l’interne des idées, des conseils et des impressions qui avantage grandement l’émancipation d’une entreprise.

Coopérative Raccourci offre des services de déménagement, de manutention et de livraison à vélo mais, désormais constitué, s’engage à servir la communauté et ses membres par le développement de divers projets et tous ses rêves.

Pour ce qui est des avantages qu’offrent nos services, le déménagement à vélo est particulièrement efficace dans une ville comme Montréal où il est parfois difficile de trouver du stationnement, où les rues sont étroites et où les citoyens ont tendance à déménager sur de courte distance. Nos remorques ont une capacité maximale de 700 livres ce qui nous permet de transporter des divan-lits, des électros ou des meubles en bois massif. Offrant une rentabilité record sur les courtes et moyennes distances (de 1 à 5 km), Coopérative Raccourci répond à vos besoins aussi efficacement que le déménagement par camion.

Sur ce, n’oublions pas que les grandes villes sont prises avec de graves problèmes de qualité de l’air et de smog, et ce phénomène est principalement dû au nombre toujours grandissant d’automobiles et de camions de transport et de livraison. Le déménagement à vélo se présente encore une fois comme l’alternative à ce problème avec zéro émission de CO2 tout en étant un outil impeccable pour se garder en forme.

 

Santé !

Capture d’écran 2018-05-28 à 10.47.27.png

 

Facebook